samedi 28 octobre 2006

I love New-York

Bon ben voila on y est le point culminant de mon sejour trans-atlantique, je suis enfin allé à New-York, et ca vallait le coup. Une ville énorme où chaque coin de rue possède sa petite perle, où la vie va à 100 à l'heure, où tu te sens tout petit et plus vivant que jamais. I love New York!!!!

Point de vue organisation, on est parti à 7 de Sherbrooke en voiture de location (8h de route à l'aller, avec quelques detours inapropriés). On logeait dans le quartier Chelsea à l'international Hostel.

PICT0001 l'equipe (manque l'autre Mat mais c lui qui prend la photo)

DSCN1709 l'hotel

Point de vue visite, on a encore reussi le pari impossible de voir tout ce dont on avait envie dans un laps de temps de 3 jours (Record inégalé jusqu'ici). Merci le Routard et le Lonely Planet.

Le Lundi : Flatiron, Brodway sud, Downtown, la statue de la liberté, Wall Street, Ground Zero, Chinatown, Little Italy, Soho et le soir Empire State Building et Time Square. Ouf deja là on était bien fatigué!!!! Mais ce n'était que le debut.

DSCN1717Downtown

DSCN1763Financial district

Le Mardi :  Brooklyn Bridge, Tribeca, West Village, Greenwich, Harlem, Central Park, 5th Avenue, Madison Avenue et le soir Greenwich, et  Time Square encore parce c'est vraiment bien. Sur les rotules!!!!!!

DSCN1781Batiment administratif

DSCN1816Greenwitch.

Le Mercredi : East Village, Lower East Side, Chinatown un peu plus et l'apres midi un petit moment comme on les aime sur la pelouse de central park à flaner et respirer l'ambiance de la ville.

DSCN1803Vue du BrooklynBridge

DSCN18575th Avenue

C'est ainsi que des images plein la tête et enivrés par cette cité cosmopolite et d'une ambiance particulière, nous avons repris la route vers le Canada à travers le Connecticut, le Massachussets et le Vermont. Notez que les arrets pipi dans les bled paumés du Vermont valent le detour c'est vraiment l'amérique profonde!!!! (Voyez les chiottes)

PICT0004

New York j'y étais, oui Monsieur je suis allé à New York moi!!!!
(Spéciale dedicasse à Got's, je te comprends maintenant mon pote!!!!)

Vous trouverez toutes les photos dans l'album New-York

Posté par lapinou31_24 à 01:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur I love New-York

Nouveau commentaire